dimanche 4 septembre 2011

Plénitude du jardin


mon  " cottage " Normand avant les couleurs de l' automne


on  défriche ***** on  coupe ***** on  plante
les couleurs pastel dominent
différentes  mangeoires  
pour  cet  hiver 
et la maison du hérisson 


image du NET 
le mien ne veut pas se faire prendre en photo 
un  petit cadeau  offert  par des AMIS
mon  ciel a moi 
la chasse  au lézard   ( elle  aussi ne voulait pas se laisser prendre en photo
Mm  a  exigé un " flou artistique " 
la dernière rose d' un rosier tout récent 
                                                                      Héritage 
                                                    ( David    Austen )


au pied d' une fougère
récemment  acquise 
pour le repos du " guerrier "
lire  à l' ombre ,loin  du  monde  et  du  bruit
Bientôt je planterais mes nouveaux  IRIS
Pour l' instant je cherche un nouveau  Rosier
et je ne sais que choisir
Pourquoi n' existe - t - il pas un rosier
JANE  AUSTEN  ?
 Très  bon  Week- end à tous
à bientôt                                                  IRIS
toujours un clic sur les photos pour les voir en plus grand 

3 commentaires:

  1. Oh Edith!! je suis sous le charme, c'est un bien joli cottage , j'adore la petite allée bordée de cosmos, l' oiseau qui nous accueille et vos petits compagnons hérissons.
    je verrais bien un rosier iceberg accompagner les cosmos , il a un port virevoltant, des fleurs nombreuses et fraiches , parfait dans cet endroit idyllique!!!
    So Charming aurait dit Jane Austen.
    Je suis d'accord, comment ce fait-il que les anglais n'ont pas encore donné le nom d'une rose à leur plus charmante écrivain(e).

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une jolie balade dans ton jardin , avec des petits coins réservés aux oiseaux , des endroits pour se poser et des fleurs pour accompagner le tout !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un bien joli jardin avec une place pour chacun et chacune !! (Moi, je veux bien me mettre dans la chaise longue... j'adoreeee !)
    Je suis heureuse de savoir que tu as une huppe fasciée dans ton jardin, c'est un si joli oiseau, surtout quand il s'envole dans le soleil ! (même si il est si sale qu'il pue comme tout parait-il)
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith