jeudi 5 janvier 2012

VIOLETTES

La violette petite fleur pleine de modestie et de pudeur
La couleur des sentiments
en attente de la voir enfin fleurir
Toute embaumée et toute belle
je l' ai brodée un soir d' été
on l'admire , on la sent , on la mange ****** symbole de l' amour petite fleur un peu désuète
mais tellement pleine de charme
j' ai hâte de la voir dans l' herbe fraiche *** pointer son bout de nez **,au premier matin de février Voulez - vous un baiser parfumé ? *********************************** Bonbons à la violette ****** *** 3 grosses poignées de fleurs de violettes***** **** 1 blanc d' oeuf ****** ****** 20 gr de gomme arabique ***sucre
à bientôt
IRIS*** *****cartes postales reçues " Miss Clara "

5 commentaires:

  1. Habitant pas trés loin de Toulouse, je connais bien les bonbons à la violette que je n'aim pas beaucoup d'ailleurs, mais j'adore tous ces vieux chromos ornés de Violettes. Savez vous qu'il y a un musée d la Violette à Toulouse installé dans une péniche sur le canl du midi! A craquer, on y trouve non seulement les bonbons et les parfums, mais aussi toutes ce belles images et plein de jolis objets décorés bien sur à l'ancienne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de Carcassonne, et la Violette ayant Toulouse pas très loin fait partie de ma vie depuis toute petite. Ma grand mère se parfumait à la violette et avait toujours des bonbons à la violette à la maison. Plus tard j'ai découvert la saveur des fleurs cristallisées et chaque fois que je passe à Villefranche de Lauragais sur l'Autoroute je m'arrête pour en acheter , je les mets dans le sucre pour le café ca fait si joli et c'est délicieux à picorer... Avec des grains de mimosas...
    J'en avais plein mon jardin à Perpignan des petits oiseaux nous avait semés les graines elles poussaient même dans le phénix !
    J'en ai replanté de la montagne dans un massif ici elles prolifèrent beaucoup mais ne sentent pas hélas.
    Votre broderies est si délicate si bien faite !
    Merci pour ces belles images.
    Belle journée à vous.
    Mimie

    RépondreSupprimer
  3. C'était la petite fleur préférée de ma grand mère alors rien que pour cela , j'ai une tendresse particulière pour elle et je fonds devant ce si joli billet fleuri !

    RépondreSupprimer
  4. Hum c'est le pays natal de ma mère elle est fière d'avoir vécu pendant 21 ans puis elle a quitté TOULOUSE pour toujours hélas mes oncles sont tous les deux decedés Ma mère elle n'a pas de freres PAUVRE MAMAN !!!! Merci ce souvenir !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui les violettes, comme j'ai hâte de les voir, ce sera le signe que l'hiver trop long est derrière nous... Jolie mise en page Edith !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith