mardi 7 février 2012

Petits oiseaux

Dans  l' interminable  ennui  de  la  plaine 
La neige  envahit  tout   l' univers 






Les  mangeoires   sont   prises   d'  assaut  



Boules  de  graisse   , miettes  de  gateaux
c' est  qu' ils  sont  affamés , par  ce  froid
si  rigoureux





Mais  un  nouveau   nichoir   les  attend
pour  le  printemps 


Surtout  ne  les  oubliez   pas
les  remerciements  se  feront   au  printemps 

illustration de  Susan  wheeler


BONNE     JOURNEE 

IRIS 


10 commentaires:

  1. Oh qu'il est joli ce nichoir! Les oiseaux vont être contents.
    C'est vrai qu'en ce moment, on les voit chercher toute la nourriture qu'ils peuvent! Moi, je leur mets des croquettes pour chiens, car j'ai un petit moineau qui venait dans la cuisine l'été jusqu'à la gamelle de ma Lolotte pour lui piquer! Apparemment ils aiment ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de pimpantes cantines!!!!
    Les pauvres petits font peine à voir , 3 petites maisonnettes dans mon jardin, bondées aux heures de pointes, ils viennent en grand, grand nombre cette année. Demain j'essaie les croquettes suggérées par Joelle!!
    Bonne semaine Edith.
    (Toujours pas lu Saki, les livres sont sur le chevet...)

    RépondreSupprimer
  3. Yes il fait trés froid mais les oiseaux ne sont pas venus chercher notre pain ?? comme d'habitude ils viennent chercher du pain par ici
    Mais bon peut etre je devrais devoir donner des graines ou quoi '-)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh non, je ne les oublierai pas; le matin, avant même deprendre le petit déjeuner,je m'emmitoufle et file au jardin avec mes boules, mes miettes,mes mélanges, car les oiseaux sortent davantage au petit matin que l'après -midi!!!quandje susi absente,je donne tout ça à une voisine ou une amie, et quelqu'unpasse au jardin!!Merci de la piqure de rappel!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mission accomplie : j'ai justement racheté une cargaison de graines cet après midi mais je crois que dans l'est , c'est utile , le froid est encore vigoureux .

    RépondreSupprimer
  6. PS: Edith, tu as bien reçu les graines, depuis samedi dernier?

    RépondreSupprimer
  7. chez nous les petits oiseaux viennent nicher ds les trous du mur de la maison,
    au printemps nous admirons en silence leur va et vient
    vos nichoirs sont très beaux est-ce vous qui les avez confectionnés ?
    les dessins de Susan Wheeler sont magnifiques,
    merci pour ce beau message qui réchauffe notre cœur, surtout en ce moment de froid sibérien!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ça y est, mon fils m'a trahi,il m'a inscrite dans vos commentaires avec mon vrai prénom,
    désormais vous saurez qui est gégé!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'avec ce froid les oiseaux ont du mal à trouver à manger, ils ont de beaux nichoirs en tout cas. J'espère que les chats ne cherchent pas à les attraper !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Iris !
    J'adore les oiseaux qui mangent en ce moment. Dans mon jardin, un arbre à oiseaux avec des petites maisons aussi.

    Beau dimanche !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith