mercredi 4 avril 2012

La grâce de la TULIPE


La  tulipe  symbole  de  l' amour  discret




Le jardin  est  en  fête
les  couleurs  ramènent   de la  beauté     ici   et  là



jonquilles   ,  narcisses   ,  tulipes    ,  se  disent   bonjour
sous    les  chants  joyeux   de  nos  amis   les  petits   oiseaux


certains  petits  migrateurs  sont  déjà  arrivés

La tulipe  dans  sa  jolie  robe  de  printemps


Cognassier   du  Japon  




Moi je suis  la  tulipe  ,une  fleur  de  Hollande
Et  telle  est  ma  beauté , que  l' avare  Flamant
Paye  un  de  mes  oignons plus  cher  qu'un diamant
Si  mes  fonds  sont  bien  purs  ,si je  suis  droite
Nulle   fleur  du  jardin  n' égale  ma  splendeur


Mais  la  nature  , hélas , n' a pas  versé  d' odeur
Dans  mon calice  fait  comme  un  vase  de  Chine



Tous  les  fruitiers   sont  également  en  fleurs


et  bien   sur  mon  tout  premier  IRIS

 Je  vous  souhaite  de  JOYEUSES  PÂQUES
  à  bientôt      



                                                                         IRIS


                                                                                                                                         
                                                       

                                         
Poème  de  T - GAUTIER


8 commentaires:

  1. I love your images
    Meeting you is really a magical moment
    Hugs

    RépondreSupprimer
  2. Malgré le titre, voilà un article qui ne parle pas que de tulipes. Un bel article plein de douceur et de couleur. Le dernier bouquet, est-ce une photo perso?c'est SU-PER-BE!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Iris!
    Personnellement je n'aime pas beaucoup les Tulipes, mais j'aime particulièrement votre mosaïque des arbres fruitiers en fleurs, elle est superbe, toute en douceur!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi les tulipes j'en ai quelques unes dans mon jardin mais pas encore en fleurs hélas... Je rêve d'aller un jour en Hollande visiter les champs de tulipes mais savez vous qu'à la pointe de la Torche en Bretagne tout à côté de Plomeur il y a des champs de tulipes que y sont cultivés depuis quelques années ?
    Les vôtres sont sublimes absolument sublimes ! Particulièrement les doubles roses sur une photo. Et votre bouquet rose est enchanteur.
    Gros bisoussss belle Iris je pense à vous en voyant les miens tout en fleurs.Prenez bien soin de vous et vous savez les fleurs c'est une bonne thérapie des maux. Surtout les fleurs de Bach.
    Bonne semaine Sainte à vous .
    Mimie

    RépondreSupprimer
  5. Vos tulipes sont magnifiques, dentelées , opulentes et puis surtout roses et blanches, mes préférées!!!
    Bien joyeuses fêtes de Pâques à vous Edith!!✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  6. que des tulipes de ton jardin?
    elles sont magnifiques
    j'ai moi aussi un faible pour la photo des fruitiers,le poème de P Gautier, en fait, je trouve ce billet particulièrement beau
    bonnes fêtes de Pâques
    grosses bises
    gégé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Edith.
    J'adore les tulipes. Tes photos sont belles.
    Joyeuses fêtes de Pâques !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine ta joie à l'éclosion du premier iris , le roi de ton jardin mais les autres fleurs sont tout aussi exquises et joliment mises à l'honneur !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith